Les partenaires

En complément de l'écosystème d'innovation territorial, laplateforme métropolitaine s'inscrit dans une dynamique d'acteurs et d'initiatives partageant un objectif commun : renforçer le recours à l'innovation au service du développement économique et sociétal du territoire.

Plateformes partenaires

Aix-Marseille-Provence Pacte PME : En Juillet 2018, la Métropole Aix-Marseille-Provence a adhéré à l’association Pacte PME, rejoignant ainsi le cercle national des Grands Donneurs d’Ordres (GDO). L’objectif est de déployer le dispositif Pacte PME sur l’ensemble du territoire en fédérant les acteurs économiques (UPE13, CPME13, Aix-Marseille-Université, CMAR des Bouches du Rhône, Chambre d’Agriculture des Bouches du Rhône, Aix-Marseille-Provence French Tech, CRESS Paca) permettant d’accélérer la croissance des PME/TPE/Start-Up métropolitaines.

Pacte PME opère par ailleurs une plateforme d'innovation ouverte pour faciliter la mise en relation entre les grands comptes et les PME innovantes, elle permet aux entreprises de concrétiser un contact direct avec les grands comptes en présentant une compétence différenciée avant la rédaction d’un appel d’offre. Les appels à solutions diffusés sur la plateforme d'innovation métropolitaine sont par ailleurs diffusés sur cette plateforme. 

https://innovation.pactepme.org/

 

Le « Métropolitain Business Act » vise à développer les achats et les relations d’affaires entre les entreprises du territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Il développe une communauté phygitale (physique et digitale) animée par la Chambre Métropolitaine Aix-Marseille-Provence et qui rassemble TPE, PME et donneurs d’ordre du privé et du public.

Les appels à solutions diffusés sur la plateforme d'innovation métropolitaine sont par ailleurs diffusés sur la plateforme du Métropolitain Business Act 

https://www.metropolitainbusinessact.fr 


Grands donneurs d'ordre partenaires

La plateforme métropolitaine est à la disposition de grands donneurs d'ordre publics comme privés qui, à travers la publication de leurs propres appels à innovation, participent au développement économique du territoire et au recours à l'innovation, nous les en remercions.

Grâce à d’importants investissements structurels sur des projets de développement innovants, La Ciotat Shipyards figure aujourd’hui parmi les leaders européens sur le secteur du refit et de la réparation de Yachts.
https://www.laciotat-shipyards.com/fr/

 

 

 

Partager