Appel à projets
Organisation d'événements dans le cadre de la labellisation iCapital
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Modalités de candidature

Dossier de candidature

La réponse se matérialisera sous la forme d’un dossier allant de 2 à 10 pages maximum (hors annexe) selon la densité et l’ampleur de l’événement. Ce dossier devra comprendre :

  • Descriptif de l’organisateur (dont statuts de l’association, preuve du dépôt des en préfecture et budget n-1 de l’association ou toute autre information pertinente à cet égard pour les associations n’en disposant pas)
  • Budget prévisionnel
  • Dossier de présentation du projet incluant impérativement un budget prévisionnel indicatif et comprenant notamment : Nombre de participants visés, raison d’être de l’événement et son positionnement, aspects logistiques, lieu, horaires, besoins techniques si nécessaire

Modalités de sélection

Le jury, pour déterminer les candidatures lauréates, disposera de la liste d’objectifs quantitatifs et qualitatifs suivante :

Objectifs quantitatifs

Objectifs qualitatifs

Nombre de participants visés

Nombre d’intervenants envisagés

Nombre de thématiques approchées

Livrables attendus

Retombées presse / RS

 

Qualité de la proposition au regard des enjeux de sa thématique

Mise en avant des filières et des transitions (environnementales, digitales et sociétales).

Originalité du format de l’événement

Originalité du lieu de l’événement ou mise en valeur d’un lieu d’innovation emblématique du territoire

Potentialité de l’événement à être répliqué

Apport de l’événement pour l’image et l’attractivité du territoire

Mise en valeur de de l’écosystème et de ses acteurs (économiques, institutionnels, structures d’accompagnement…)

Effet d’entrainement au-delà de l’événement, pour l’innovation du territoire

Impact presse

Impact communication / RS

Composition du jury

Un jury constitué d’élus et de techniciens délibèrera quant à l’éligibilité des projets qui lui auront été soumis sur la base d’une grille d’analyse reprenant pour critères les objectifs rappelés ci-dessus.

Sa composition est la suivante :

Président de jury : L’élu délégué́ à la Métropole numérique, à la Politique publique de la donnée, à l’Innovation, au parcours usager

Jury :

  • L’élue déléguée à la Santé, à l’Enseignement supérieur et la Recherche, à la Recherche médicale, à l’Economie de la santé
  • L’élu délégué aux Fonds européens, aux Relations internationales
  • La Directrice Générale Déléguée Développement Economique, Innovation Attractivité et Relations Internationales
  • Le Directeur Innovation, Transitions, Enseignement Supérieur et Recherche
  • Le Directeur Attractivité Territoriale, Relations Européennes et Internationales
  • La Vice-Présidente de la Commission Développement Économique du Conseil des Jeunes Métropolitains.