Appel à projets
Actions innovantes pour sensibiliser les usagers et les acteurs du littoral aux enjeux de la pollution en milieu aquatique
Partager

FAQ

Je suis une association et je porte plusieurs projets différents. Dois-je regrouper les projets et ne déposer qu’un seul dossier au nom de l’association ?

: Non, il faut déposer un dossier par projet, car ce sont bien les projets qui seront étudiés par le jury.

Le format de réponse de l’AAP est-il libre ?

Oui, le format est libre mais le dossier doit comporter l’ensemble des pièces demandées.

Mon projet doit-il toucher au moins 2 cibles identifiées par l’AAP ?

Oui. En effet, 6 publics cibles ont été identifiés dans l’appel à projets. Le projet présenté doit être à destination d’au moins 2 d’entre eux.

Comment le levier évoqué dans le règlement peut-il se traduire concrètement dans la candidature?

Extrait du règlement « Les actions retenues dans le cadre de cet appel à projet pourront, à la demande du ou des lauréats, être soutenues par d’autres partenaires (Agence de l’Eau notamment). Le candidat est donc invité, pour chaque action proposée, à utiliser ce « levier » financier pour en augmenter le périmètre et/ou la consistance, et à détailler, dans sa note technique et financière, les contributions des autres partenaires. »

 

Il s’agit de détailler dans la note technique et financière quelles seront les aides financières mobilisables sur votre projet, au-delà du financement attendu de la Métropole, c’est-à-dire Europe, Région, Département, Agence de l’Eau, autres organismes financeurs. Dis autrement, le candidat ne doit pas limiter son projet au seul financement de la Métropole s’il sait pouvoir bénéficier d’autres financements.