Appel à projets
le Prix des Possibles 2023
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Comment candidater ?

Les candidats intéressés devront déposer un dossier complet de candidature auprès de la Métropole Aix-Marseille-Provence selon les conditions décrites dans le présent document.

La candidature repose sur un dossier CERFA détaillant les pièces administratives nécessaires.

Les lauréats devront ensuite signer une convention d’objectifs pour la mise en œuvre du projet. Les financements s’inscrivent sur l’année 2023. Les projets devront donc démarrer avant la fin de cette année. Le versement du solde se fera au plus tard au mois de juin 2024.

Adresse de dépôt des dossiers :

Les dossiers seront déposés sur le site de la plateforme de l’innovation de la Métropole Aix-Marseille-Provence au plus tard le 15 septembre 2023 à 00h00 : https://innovation.ampmetropole.fr/

Une copie de la note de candidature sera envoyée OBLIGATOIREMENT par mail à l’adresse suivante : mohamed.boukrouche@ampmetropole.fr / jose.dasilva@ampmetropole.fr

À tout moment de la procédure et même après information des porteurs de projets retenus, la Métropole pourra déclarer la présente procédure sans suite pour motif d’intérêt général.

Les projets complets pourront être sélectionnés et validés par un jury composé de :

  • La 1ére Conseillère Métropolitaine déléguée à la Jeunesse
  • Le Vice-Président à l’emploi l’insertion et la Cohésion sociale
  • Un membre du COTEC du FAJ,
  • Les membres du bureau du Conseil des Jeunes Métropolitains
  • Un.e représentant.e de la CCI,
  • Un.e représentant.e du Conseil de développement de la Métropole
  • Une personnalité qualifiée issue de la société civile du territoire (culture, sport, urbanisme, architecture...).

Un temps de picths devant les membres du jury pourra être organisé pour les dossiers pré-sélectionnés pour une phase de présentation orale.