Appel à manifestation d’intérêt
Sprint For Impact
Partager

Présentation

Unis pour stimuler l'innovation et la créativité

Vivez des moments uniques et des rencontres exceptionnelles lors de cet événement soigneusement organisé. Ensemble, nous allumons la flamme de la collaboration pour créer des souvenirs inoubliables autour de projets d'impact

Vous êtes une Startup travaillant dans le domaine de l’impact (environnement, santé, sociétal) ?
Vous faites face à une problématique qui freine votre développement ?
Vous êtes à la recherche de talents pour renforcer votre équipe ?
Vous êtes ou allez être dans une phase de levée de fonds ?
Cet événement est pour vous !

En 54 heures, « Sprint for Impact » vous permettra :

  • De travailler durant 54H non-stop, sur l’un des verrous de votre croissance, en bénéficiant d’une équipe composée des meilleurs et plus volontaires étudiants des Ecoles du territoire (Ecoles Doctorales d’Aix-Marseille Université, ENSAM, Centrale Marseille, Ecole des Mines de St Etienne, Polytech Marseille, IAE Aix-en-Provence, Groupe Alternance…)
  • De présenter votre projet « upgradé » devant un jury uniquement composé de fonds d’investissement (Kima Venture – Jean de la Rochebrochard, Zebox Venture – Séverine Grégoire, Innovacom – Alex Gerbault, Wiseed – Jean Marc Clerc, Rio – Jonathan Laroussini et devant Cyril Vidal Président Fondateur de Croscall, …)
  • De pouvoir aller plus loin avec ces mêmes étudiants talentueux et leur proposer d’intégrer (stages, apprentissages ou embauche) votre team de rêve.

Rejoignez-nous pour trois jours d'intense collaboration entre startups, étudiants et experts. Ensemble, nous catalyserons l'innovation, créant ainsi des solutions concrètes pour les défis de demain. Avec le soutien d'investisseurs passionnés, chaque projet a le potentiel de devenir une success story. Ne manquez pas cette opportunité de faire partie du changement.

Semaine Greentech by Arts et Métiers

Sprint for Impact se déroulera lors de l'événement phare du campus Arts et Métiers : la "Semaine Greentech by Arts et Métiers".

Les 3 objectifs de la "Semaine Greentech by Ars et Métiers"

Accueillir la finale internationale du hackathon "Invent for the planet" (IFTP), édition 2024

La première partie du hackathon s’est déroulée en février dernier à travers le monde. En accord avec l’organisateur et partenaire Texas A&M University (TAMU), la finale se déroule en France à Aix-en-Provence et accueille les 6 meilleures équipes internationales, dont une équipe d’Arts et Métiers. La finale du hackathon se déroule le 18 avril 2024.

Travailler avec des start-ups à impact

10 start-ups à impact basées principalement sur le territoire d’Aix-en-Provence, travaillent durant un "Sprint for Impact" de 54 heures non-stop, avec des étudiants d’Arts et Métiers et d’autres grandes écoles de la région, pour répondre à un enjeu réel de leur entreprise. À la fin du "Sprint for Impact", ces équipes présenteront leur projet à un pool d’investisseurs de haut niveau (Jean de la Rochebrochard (Kima Venture), Séverine Grégoire (Zebox Venture), Alex Gerbault (Innovacom), Jean Marc Clerc (Wiseed), Jonathan Laroussinie (Rio), Cyril Vidal (Croscall), Christophe Barlotto (Provence Business Angels) et Denis Liotta (Net Angels).
Les meilleures équipes pourront avoir accès à un financement pour poursuivre leur développement. "Sprint for Impact" est coorganisé avec l'association Startup Aix- Marseille, en partenariat avec Cleantech, le Réseau des pépinières du Pays d'Aix et Marseille Innovation.

Acquérir une vision stratégique des enjeux énergétiques à horizon 2040

Le dernier jour de la "Semaine Greentech by Arts et Métiers", l’équipe gagnante de la finale de l’IFTP et 10 équipes du "Sprint for Impact" présenteront leurs projets respectifs devant un public réuni au Centre de Congrès d’Aix-en-Provence.
Mathieu Flamini, ancien footballeur international, PDG de GFBiochemicals, donnera une conférence conclusive sur son aventure d’entrepreneur dans le domaine greentech.
Son entreprise est leader dans le domaine de la biochimie durable. Il a cofondé l'entreprise en 2010 avec l'ambition de mettre fin à la pollution chimique en trouvant des alternatives plus sûres et plus durables aux produits pétrochimiques nocifs que l'on trouve couramment dans les produits de tous les jours.

Les écoles partenaires

Les partenaires