Appel à projets
Appel à Projets pour augmenter le réemploi des déchets ménagers et assimilés de la Métropole Aix-Marseille-Provence 2025-2030
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Modalités de contractualisation et de financement dans le cadre de l'appel à projets

En ce qui concerne les volets 1 et 2 :

Les conventions-cadre valant mandat du SIEG, conclues pour une durée minimum de 3 ans et maximale de 5 ans, préciseront les termes de la contractualisation entre les structures retenues et la Métropole Aix-Marseille-Provence.

En matière financière, les exigences s'articulent autour d’une compensation couvrant les coûts nets induits par la mise en œuvre des projets sélectionnés pour l’accomplissement de la mission de SIEG.

Les structures devront établir un rapport annuel d’activité et se conformer aux obligations fiscales et de transparence notamment par la déclaration de l’ensemble des financements publics dont ils bénéficient.

Le montant de la compensation est revu annuellement, sur la base des charges réelles liées à l’activité des projets sélectionnés, et ce afin d’éviter toute forme de surcompensation.

Un contrôle pourra être effectué au cours de la mission financée et même au-delà du terme de la convention conformément au point 7 du présent règlement.

Le respect de ces éléments doit s'imposer dès la candidature, qui est le premier acte de la procédure.

La convention-cadre signée entre la Métropole et la structure fera l’objet d’avenants annuels précisant les montants annuels de compensation.

En ce qui concerne le volet 3 :

La convention pluriannuelle d’objectifs fixera les modalités pour la durée du projet (de 1 minimum à 3 ans maximum).

Un avenant sera validé chaque année précisant le budget annuel du projet.

Les subventions concernent uniquement des dépenses de fonctionnement spécifique (pas de subvention au titre du fonctionnement global de l’association).