Appel à solutions
Projet de rénovation de conteneurs maritimes à destination de bureaux sur le territoire Marseille Provence
Partager
Bâtiments / Energie
Jusqu'au 02/11/2020
Dépôt des candidatures et instruction continue
Close

Présentation

La Métropole (Conseil de Territoire Marseille Provence) souhaite rénover dans sa totalité deux containers maritimes de récupération de 40 pieds chacun avec pour destination des bureaux pour accueillir une équipe de la Direction de la Propreté Urbaine sur le Centre Technique Métropolitain (Rivoire et Carret).

Ces bureaux comprendront 4 ou 5 postes de travail chacun et un sanitaire déporté.

Le rendu final devra être le moins énergivore possible (en anticipation de la future réglementation RE2020), inclure des écomatériaux et utiliser les énergies renouvelables si possible/pertinent au regard de l’investissement (type E+ / C-).

conainer

Pour cet appel, la Métropole souhaite identifier les solutions techniques sur les domaines suivants : la rénovation énergétique, les techniques en batîment , les énergies renouvelables ,les éco-matériaux, au regard de l'ensemble des contraintes que peut apporter un container maritime.

Existant :

  • Enveloppe métallique non isolée
  • Plancher non isolé
  • 1 ouverture en bout

Dimensions :

  • Longueur : 12 m
  • Largeur : 2,6 m
  • Surface : environs 25 m²

Cet appel à solutions vise à recueillir des propositions techniques et innovantes en vue de contractualiser avec un prestataire pour la réalisation du projet, qui sera choisi à l'issue d'une mise en concurrence.