Challenges et concours
Hackaviz Smart Port : designer et inventer le port de demain
Le déroulé
Un accompagnement "sur mesure"
Les opérateurs du Hackaviz que sont l'Accélérateur M et Code4Marseille accompagnent les équipes tout au long du concours pour vous inspirer, vous réorienter si besoin, vous coacher dans vos lacunes éventuelles.
PHASE 1 : Team Building et Match Making
Du 27 Novembre au 2 Décembre, tous les participants sont invités à se connecter à la plateforme du Hackaviz pour composer les équipes.
A l'occasion du lancement du concours le 3 Décembre 2020 en distanciel les participants auront l'occasion de se connecter tous ensemble pour :
-
Assister aux pitchs des entreprises pour exposer leurs défis et les jeux de données fournies
-
Assister à la présentation de la Plateforme de données de la Métropole avec le soutien de Open Data Soft
-
S'inscrire aux défis qu'ils souhaitent relever
-
Finaliser la composition des équipes
PHASE 2 : Premier pitch le 7 Janvier 2020
Au sein des locaux de l'Accélérateur M (si les conditions sanitaires le permettent), les chefs d'équipes accompagnés d'un membre de leur équipe viendront effectuer un pitch intermédiaire de présentation de leur travail devant des experts métiers (sponsors), des experts data (coachs) et des professionnels du numérique.
Une séance de coaching de chaque projet suivra le pitch.
Une séance d'idéation pour toutes les équipes sera organisée, animée par des experts en design thinking pour "ouvrir les chakras".
PHASE 3 : Second pitch le 28 Janvier 2021
Au sein des locaux de l'Accélérateur M (si les conditions sanitaires le permettent), les chefs d'équipes accompagnés d'un membre de leur équipe viendront effectuer un second pitch intermédiaire de présentation de leur travail devant des experts métiers (sponsors), des experts data (coachs) et des professionnels du numérique.
Cette séance de coaching a pour but de :
- Valider les orientations des travaux des équipes
- Recadrer les éventuelles "fausses routes"
- Améliorer certains aspects des projets présentés
FIL ROUGE
Un outil de communication sera mis en place pour répondre aux questions au long court des équipes
Des canaux spécifiques seront ouverts pour couvrir les différents besoins des équipes :
-
Canal général : questions génériques
-
Canal défis : questions spécifiques liés aux défis
-
Canal data : questions spécifiques liées aux jeux de données
PHASE FINALE
Lors de la cérémonie de clôture les équipes seront amenées à présenter leurs solutions devant le jury.
Après délibération du jury, les prix seront remis aux équipes lauréates.