
L'accompagnement
Intégrer le programme d’accélération du Prevent2Care, c’est bénéficier d’un accompagnement stratégique sur-mesure de 9 mois, afin d’accélérer votre projet et changer d’échelle. Mais c’est surtout avoir accès aux expertises de groupes parmi les leaders de l’industrie de la santé en Europe et dans le monde.
Le parcours d’accélération comprend : un diagnostic de la startup ou l’association, des points individuels stratégiques mensuels pour définir les objectifs à court et moyen terme, des formations collectives (par ex : créer une identité de marque, de 0 à 5 000 clients en BtoB, gérer les relations presse, préparer une étude clinique…), des experts à la demande (comptable, juridique…), un accompagnement à la levée de fonds, et des évènements (demoday, ateliers de co-développement...).
Les projets accompagnés bénéficient par ailleurs d’un accès privilégié aux expertises des groupes partenaires, notamment dans le domaine médical et la nutrition, pour tester et améliorer leurs produits ou services.
Workshop & Office hours
Avec des experts métiers en collectif et en individuel.
Open Innovation
Terrain d’expérimentations et mises en relation avec des entreprises partenaires.
Appui à la levée de fonds
Grâce à l’expertise de notre fonds INCO Ventures.
Espace de coworking
Des bureaux et salles de réunion gratuits.
Le Prevent2Care accompagne les start-ups et les associations qui portent un projet innovant dans le domaine de la prévention santé en France.
Pour la 7ème édition, le Prevent2Care accompagnera des associations et start-ups qui permettent de renforcer l'accès à la prévention partout et pour tous.
Nous étudierons notamment les projets qui répondent aux 4 défis suivants :
1/ Rendre accessible la prévention et la santé partout et pour tous, notamment en zone de déserts médicaux et pour les personnes fragilisées.
Promouvoir la littératie en santé et l'éducation à la prévention à tout âge, ainsi qu'améliorer l'accès à l'information.
2/ Assurer une prise en charge tout au long de la vie pour promouvoir une longévité en bonne santé.
Utiliser l'IA et l'innovation comme levier pour l'accompagnement et l'autonomisation des patients, l'aide au diagnostic, le dépistage, les biomarqueurs et la détection des risques cancéreux
3/ Favoriser l'adoption d'une nutrition adaptée pour maintenir une bonne santé
Promouvoir les bons comportements et modes de vie sains pour lutter contre les risques métaboliques et obésité.
4/ Améliorer l'accès aux soins et prévenir les troubles de santé mentale.
Accompagner les personnes à risque, les patients et les aidants.Répondre aux besoins psychosociaux et en apportant une aide face aux addictions.