Présentation
A DESTINATION DES ASSOCIATIONS DESIREUSES DE PROPOSER DES PROJETS DANS LE CADRE DE L’EXPERIMENTATION D’UN BUDGET PARTICIPATIF DE FONCTIONNEMENT « TRANSITIONS ECOLOGIQUES ET QUALITE DE VIE » SUR LE QUARTIER PRIORITAIRE D’AIR BEL A MARSEILLE
La Métropole Aix-Marseille-Provence soutenue par la Commissaire à la prévention et à la lutte contre la pauvreté initie un budget participatif de fonctionnement « Transitions écologiques et qualité de vie » sur le territoire d’Air Bel à Marseille (13011). Il s’agit de co-construire avec / et pour les habitants un programme d’actions répondant à leurs besoins et leurs attentes sur des enjeux environnementaux.
Cet Appel à Manifestation d’Intérêt a pour vocation d’identifier les opérateurs associatifs désireux de s’inscrire dans cette dynamique participative dont les priorités et les solutions attendus sont définies par les habitants. Ces dernières renvoient à des logiques d’économie circulaires et de réemplois.
Les associations ayant manifesté leur intérêt pour la démarche pourront par la suite proposé des projets à mettre en œuvre durant l’année 2021 à destination des habitants du territoire.