Candidature
Votre projet remplit les 8 critères ?
Présentez-le ! L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 novembre 2025. Vous avez jusqu'à cette date, à midi, pour compléter votre formulaire de candidature sur la plateforme dédiée et la soumettre pour qu'elle soit étudiée.
Comment candidater à l'appel à projets ?
Contacts
Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter les équipes à cette adresse : fondsmaifpourlevivant@maif.fr.
Les étapes de sélection
La présélection des projets est confiée à l’expertise technique et scientifique des équipes du Fonds Nature 2050. Puis MAIF propose à ses sociétaires, militants et salariés de s'engager dans le processus de sélection.
Ce processus se déroule en trois étapes :
1. L'analyse scientifique et technique
Les experts du Fonds Nature 2050 vérifient la fiabilité des projets, leur cohérence avec les critères définis en amont et ils en évaluent les impacts. Le conseil d’administration du Fonds Nature 2050 valide une pré-liste de lauréats.
2. L'avis du comité d'instruction du Fonds MAIF pour le vivant
Composé de sociétaires, de militants et de salariés MAIF, il complète l'analyse en identifiant les projets présentant le plus fort impact sur les territoires de vie et veille à leur adéquation avec nos engagements de société à mission.
3. La désignation des lauréats par le CA du Fonds MAIF pour le vivant
En s’appuyant sur l'avis du comité d'instruction, le conseil d'administration du Fonds MAIF pour le vivant valide la liste finale des lauréats.
Tous les porteurs de projets seront informés des suites données à leur candidature, au fil de l’eau en cas de réponse négative ou à la fin de la sélection pour les lauréats.