Appel à projets
Fonds d'aide aux jeunes actions collectives
Partager
Citoyenneté, ville inclusive

Taux d'intervention

Taux maximum d’intervention qui sera appliqué sur les dépenses éligibles retenues : 100 %

Le soutien prendra la forme de la subvention allouée.

Les aides apportées doivent respecter le cumul des aides publiques et sont attribuées dans la limite des crédits disponibles et sous réserve de disposer d’un dossier de demande de subvention complet.

L’éligibilité des projets sera vérifiée selon les axes suivants :

  • Le candidat doit être le coordinateur du projet compétent et légitime par rapport aux axes du projet, aux objectifs et au territoire concerné.
  • Localisation : le projet doit être mis en œuvre sur les territoires de la Métropole Aix-Marseille Provence concernés par cet appel à projets en précisant le ou les territoires concernés.
  • Les projets, les entités porteuses ainsi que leurs éventuels partenaires doivent être en conformité avec la réglementation.
  • Le projet n’est finançable qu’à la condition qu’il implique des jeunes, tous investis dans la préparation, la mise en œuvre et l’évaluation de l’action.
  • Dans le FAJ collectif, l’aide sollicitée et attribuée constitue une aide au bénéfice de jeunes constitués en groupe, mais de par sa nature collective et la nécessité de sécuriser la manipulation des fonds, cette aide est versée à la structure référente, chargée de payer directement les dépenses au bénéfice du projet mis en œuvre par les jeunes..
  • Le paiement de l’aide accordée intervient par virement à la structure porteuse, sous couvert de la liste nominative des jeunes bénéficiaires, ayant émargé (et pour chacun desquels un projet individuel est déterminé), après la réalisation effective du projet soutenu.