Appel à projets
Fonds d'aide aux jeunes actions collectives 3
Taux d'intervention
Taux maximum d’intervention qui sera appliqué sur les dépenses éligibles retenues :
100 %
Le soutien prendra la forme de la subvention allouée.
La candidature comprend les documents suivants :
Les pièces administratives à joindre au dossier sont détaillées dans le CERFA.
Les aides apportées doivent respecter le cumul des aides publiques et sont attribuées dans la limite des crédits disponibles et sous réserve de disposer d’un dossier de demande de subvention complet.
L’éligibilité des projets sera vérifiée selon les axes suivants :
- Le candidat doit être le coordinateur du projet compétent et légitime par rapport aux axes du projet, aux objectifs et au territoire concerné.
- Localisation : le projet doit être mis en œuvre sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence en précisant le ou les secteurs géographiques concernés.
- Les projets, les entités porteuses ainsi que leurs éventuels partenaires doivent être en conformité avec la réglementation.
- Le projet n’est finançable qu’à la condition qu’il implique des jeunes, tous investis dans la préparation, la mise en œuvre et l’évaluation de l’action.
- Dans le FAJ collectif, l’aide sollicitée et attribuée constitue une aide au bénéfice de jeunes constitués en groupe, mais de par sa nature collective et la nécessité de sécuriser la manipulation des fonds, cette aide est versée à l’association lauréate, chargée de payer directement les dépenses au bénéfice du projet mis en œuvre par les jeunes.
- La fourniture des pièces permettant le suivi du projet dont notamment la fiche projet ainsi que la liste nominative des jeunes bénéficiaires.