AIX-MARSEILLE-PROVENCE AMORCAGE

Institution publique

Qui sommes-nous

Aix-Marseille-Provence Amorçage (AMPA) est un outil cofinancé par l’État, la Métropole Aix-Marseille-Provence et géré par l’agence de développement économique du Pays d’Aix : Pays d’Aix Développement.

L’AMPA est un prêt d’honneur à taux 0% plafonné à 40.000 euros en amont de la création d’entreprise. Aix-Marseille-Provence Amorçage constitue un levier financier pour les projets innovants et technologiques qui projettent de s’implanter sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Son but ? Permettre aux futurs créateurs d’entreprises de valider un certain nombre d’hypothèses (études techniques et de marché, brevets, prototypes…) pour maximiser les chances de succès de leur entreprise. Les porteurs de projet pourront bénéficier d’une avance (prêt à taux zéro) d’un montant maximal de 40.000 euros. Ces fonds seront remboursables avec différé.

Pour être éligible, 3 conditions : ne pas avoir créé l’entreprise, vouloir s’implanter sur le territoire de la Métropole et pouvoir justifier du caractère technologique et innovant du projet. Le dispositif va permettre au lauréat de financer la R&D, les études techniques, études de marché, brevets, prototypes…

Depuis sa création, ce dispositif a permis de propulser près de 148 projets et de créer 936 emplois.

Notre offre de services

Services principaux
Recherche de financement public / Aides aux entreprises (subventions - avances remboursables) Levée de fonds : amorçage
Services secondaires

Nos filières d'excellence

  • Santé
  • Mécanique et Aéronautique
  • Energie et environnement

Nos success stories

Nous contacter

Isabelle CORBIN

ampa@provence-pad.com

0442170232

9bis Pl. John Rewald LES PATIOS DE FORBIN

13100 AIX-EN-PROVENCE

Contacter la structure

Partager